Présentation
C'est à Wandonne près de Saint-Omer dans le département du Pas-de-Calais (62), que Casimir Hochart crée en 1973 l'entreprise Hochart.
Cette entreprise qui employait alors 8 personnes, travaillait essentiellement pour l'agriculture et le particulier en petits travaux, puis a évolué au fil des années dans le domaine de la construction de maisons individuelles.
En 1997, la création d'un négoce de matériaux à Fruges, s'est développée en parallèle avec l'entreprise, la SARL Hochart Matériaux, reprise par son fils Christophe et qui compte actuellement un effectif de 19 salariés.
Reprise en 2004 par son fils Gilles, la société Hochart Bâtiment compte aujourd'hui 47 salariés dont 2 apprentis.
Implantés à Fruges, nos bureaux représentent une superficie de 500 m², bâtis sur un terrain de 17 000 m² avec un hangar de stockage de matériaux de 1500 m² et un atelier de mécanique d'entretien et de départ des ouvriers et du matériel situé dans la commune de Wandonne.
A mi-chemin entre Saint-Omer et Hesdin, l'entreprise Hochart Bâtiment réalise des chantiers dans un rayon de 70 kilomètres autour de Fruges (Audomarois, Bassin Minier, Côte d'Opale, Flandres, Somme).
Hochart Bâtiment a commencé à construire pour les bailleurs sociaux à partir de 1989 et s'est depuis spécialisé dans cette voie.
Les organismes HLM et les promoteurs publics (Pas-de-Calais Habitat depuis presque 20 ans, Habitat 62/59, Coopartois, Sia Habitat, LTO Habitat, Conseil Général du Pas-de-Calais) constituent environ 80% de notre chiffre d'affaires, le reste de notre clientèle sont :
- des particuliers
- des agriculteurs
- des communes
- des promoteurs privés (ex : Groupe Carrere)
Notre personnel, réparti en plusieurs équipes, est équipé de moyens importants et performants en manutention, transport, terrassement et levage. Nous possédons évidemment tout l'équipement nécessaire en matière de sécurité et d'hygiène.